Après le hockey: Denis Vaucher nouveau directeur de Swiss-Ski
Actualisé

Après le hockeyDenis Vaucher nouveau directeur de Swiss-Ski

Denis Vaucher reprend la direction de Swiss-Ski. A la tête de la Ligue nationale de hockey sur glace depuis début 2007, ce Bernois de 43 ans va remplacer au 1er janvier le démissionnaire Hansruedi Laich.

Avant d'être actif dans le monde du sport, Denis Vaucher, avocat de formation, a accumulé une longue expérience dans les milieux économiques, notamment dans les domaines de la banque chez UBS et du commerce de détail chez Loeb et Valora. "Il possède l'esprit entrepreneurial dont Swiss-Ski a besoin pour rester sur la vague du succès", a noté Urs Lehmann, président de Swiss-Ski. Membre du Ski-Club de Berne, il a été élu à l'unanimité par le Présidium de la Fédération.

Père de deux enfants, Denis Vaucher est également impliqué dans la politique du sport en tant que membre de la table ronde "Sécurité dans le sport", dirigée par le conseiller fédéral Ueli Maurer. Il oeuvre aussi au sein de la Commission pour la sécurité de Swiss Olympic.

Swiss-Ski annonce encore que Hansruedi Laich quittera son poste le 2 octobre. On rappellera que ce dernier avait donné sa démission en raison de divergences de vue avec le nouveau Présidium et son président Urs Lehmann. En attendant l'entrée en fonction de Denis Vaucher, probablement le 1er janvier 2010, c'est Christian Wenger, membre de la direction, qui assurera l'intérim.

Du côté de la Ligue nationale de hockey sur glace, ce départ a surpris. "Nous allons beaucoup le regretter. Il était très compétent. Cela va être difficile de le remplacer, car nous savons que les bons managers du sport sont rares", a commenté Marc Furrer, le président de la Ligue. Denis Vaucher avait pris ses fonctions en mai 2007, en remplacement de Kurt Locher.

(si)

Ton opinion