Actualisé 07.04.2020 à 10:09

FootballDenis Zakaria intéresse Liverpool

Le Genevois du Borussia Mönchengladbach va-t-il rejoindre les Reds? Selon Express, le club de Liverpool a des vues sur l'international suisse.

von
Sport-Center

«Alerte Rouge!» («Alarmstufe Rot», dans le texte) C'est ainsi que le quotidien allemand Express titre son article concernant l'intérêt de Liverpool pour deux joueurs du Borussia Mönchengladbach. Parmi les deux cibles potentielles figurent le Français Marcus Thuram ainsi que le Genevois Denis Zakaria.

Le milieu de terrain international suisse semble également avoir tapé dans l'oeil des Tottenham Hotspurs ainsi que de Manchester United. Au bénéfice d'un contrat valable jusqu'en 2022, Denis Zakaria n'a pas de clause de sortie. Sa valeur est actuellement estimée à 45 millions d'euros, toujours selon la même source. Il avait quitté les Young Boys pour la Bundesliga en 2017 pour une somme estimée alors à 12 millions d'euros.

Retrouvera-t-il Xherdan Shaqiri sur les bords de la Mersey? Rien n'est moins sûr à l'heure où les rumeurs d'un départ de «XS» s'amplifient. Récemment, le CSKA Moscou se serait montré très intéressé par le buteur de l'équipe de Suisse. Toujours est-il que Denis Zakaria pourrait être le quatrième joueur à suisse à porter le mythique maillot de Liverpool. Il succéderait à Stéphane Henchoz (205 matches entre 1999 et 2004) et Philipp Degen (13 matches entre 2008 et 2010) et donc à Shaqiri qui y évolue depuis 2018. Ce dernier a disputé pour l'heure 40 matches toutes compétitions confondues avec le club d'Anfield.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!