Actualisé 09.06.2017 à 09:12

Football – Super LeagueDenis Zakaria quitte YB pour Mönchengladbach

Le milieu de terrain genevois laisse derrière lui la Super League pour chercher un nouveau défi en Allemagne, où il s'est engagé pour cinq ans.

Le milieu de terrain international (au centre) veut quitter sa zone de confort.

Le milieu de terrain international (au centre) veut quitter sa zone de confort.

Keystone/Anthony Anex

Denis Zakaria (20 ans) va tenter l'aventure en Bundesliga. Le milieu de terrain quitte en effet les Young Boys pour Borussia Mönchengladbach, où il s'est engagé pour cinq ans.

Les deux clubs n'ont rien communiqué sur le montant du transfert du joueur, qui était encore sous contrat avec les Bernois jusqu'en 2020. Selon les médias, la somme serait de quelque 12 millions d'euros.

Zakaria était arrivé à YB en été 2015, en provenance du Servette. Il s'est rapidement intégré et est devenu l'un des joueurs les plus en vue dans son équipe. Vladimir Petkovic l'a convoqué pour la première fois avec la sélection suisse à fin mai 2016, et l'a pris en France lors de l'Euro 2016. Zakaria n'a cependant pas été aligné lors de cette compétition.

A Mönchengadbach, Denis Zakaria est vu comme le successeur de Mahmoud Dahoud, parti à Borussia Dortmund. Zakaria renforce le contingent suisse de «Gladbach», où Yann Sommer, Nico Elvedi, Djibril Sow et Josip Drmic sont déjà sous contrat.

«Je suis prêt pour un nouveau challenge, c'est clair», a expliqué Zakaria à l'agence ATS Sport. Il avait déjà reçu diverses offres l'an passé. «Maintenant, c'est le bon moment pour changer. Je me suis établi en Super League. Parfois, il faut sortir de sa zone de confort pour franchir un palier et arriver au top niveau.» (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!