Commerce de détail: Denner compte disposer de 800 filiales au total
Actualisé

Commerce de détailDenner compte disposer de 800 filiales au total

Denner va ouvrir jusqu'à 50 nouveaux magasins ces prochaines années.

Denner, désormais entièrement contrôlé par Migros, compte disposer de 800 filiales au total.

Le discounter possède actuellement 750 supermarchés. «Nous sommes présents dans les quartiers et centres commerciaux. Il y a encore des taches blanches», déclare son patron, Peter Bamert dans une interview accordée aux journaux «Sonntag» et «Zentralschweiz am Sonntag». Cette année, le discounter ouvrira 10 à 15 nouvelles filiales et magasins satellites.

Denner prévoit de plus d'accroître ses propres marques. Peter Bamert souhaite devancer ses concurrents Aldi et Lidl dans les domaines du vin et des produits frais notamment. «Ce dernier segment nous apporte de nouveaux clients.» Le prix ne fait pas tout, selon le patron.

Interrogé sur l'affaiblissement de l'euro, qui devrait faire diminuer les prix, Peter Bamert indique: «Je dois malheureusement vous décevoir. Le Bordeaux 2008, qui sera vendu cet automne, est déjà payé». Le cours de l'euro pour les produits importés n'est qu'un facteur d'influence parmi d'autres sur le prix de vente, précise-t-il.

Le patron de Denner se dit satisfait des affaires au cours du premier semestre. L'an passé, le discounter a vu ses ventes grimper de 2,6% à 3,02 milliards de francs, franchissant pour la première fois de son histoire le cap des 3 milliards de chiffre d'affaires sur un exercice.

(ats)

Ton opinion