Actualisé 01.12.2010 à 09:54

Régime

Depardieu a fondu comme neige au soleil

Il avoisinait les 150 kilos, il a pris désormais sa santé en main. L'artiste, à l'affiche de "Potiche" de François Ozon, s'est infligé une diète draconienne.

de
Fabien Eckert
L'acteur à Berlin, où il présentait à la presse un vin de son vignoble.

L'acteur à Berlin, où il présentait à la presse un vin de son vignoble.

«Je n'ai pas mangé pendant dix jours. Je n'ai bu que de l'eau et j'ai perdu vingt kilos», a expliqué le mastodonte du cinéma français, bientôt 62 ans, lors d'une conférence de presse, mardi 30 novembre à Berlin. Une présentation où il dévoilait, non pas les secrets de son régime, mais, un cru issu de son vignoble.

L'acteur aux coups de gueule redoutés mais néanmoins légendaires a également vanté les mérites d'une alimentation saine, pour «ne pas traiter son corps comme une poubelle».

Le 23 novembre dernier, il avait fait une autre révélation sur sa nouvelle hygiène de vie: «Accroché à ma bouteille, je ne m'enivre jamais. En tout cas, je ne fais de mal qu'à moi-même! J'ai arrêté la boisson, mais je continue de renifler et de sentir...» Le bouquet d'un vin n'ayant jamais fait de mal à personne, il y a fort à parier que «Gégé» ne reprendra pas ses kilos de si tôt!

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!