Agression sexuelle: Gérard Depardieu: «Je suis innocent et je n’ai rien à craindre»
Publié

Agression sexuelleGérard Depardieu: «Je suis innocent et je n’ai rien à craindre»

L’acteur a clamé son innocence dans un journal italien, ceci après la réouverture d’une enquête pour viols. Selon lui, il n’y a pas de preuves contre lui.

«Je suis innocent et je n’ai rien à craindre», a déclaré l’acteur Gérard Depardieu au journal italien «La Repubblica» de jeudi, réagissant à la réouverture d’une enquête à son encontre pour «viols». Il évoque «le caractère totalement infondé des accusations», ajoutant : «il n’y a pas de preuves, il n’y a rien contre moi».

Gérard Depardieu, monument du cinéma français, a été inculpé en décembre pour «viols» et «agressions sexuelles» qui dateraient de l’été 2018 sur une jeune comédienne, ce qu’il conteste. La plaignante avait obtenu en août 2020 que cette enquête, d’abord classée par le parquet de Paris en juin 2019, soit relancée et confiée à une juge d’instruction.

Lors d’un interrogatoire le 16 décembre, la magistrate a estimé qu’il existait des «indices graves ou concordants» que l’acteur ait pu commettre les faits dénoncés et l’a donc mis en examen pour «viols» et «agressions sexuelles». L’avocat de l’acteur a «déploré que cette information soit rendue publique.» Gérard Depardieu, 72 ans, qui a été laissé libre sans contrôle judiciaire, «conteste totalement les faits qui lui sont reprochés», a indiqué son avocat.

La jeune actrice d’une vingtaine d’années avait déposé plainte peu de temps après les faits. Elle accusait l’acteur de deux viols et d’agressions sexuelles qui se seraient déroulés au domicile parisien de la star, un hôtel particulier du VIe arrondissement, les 7 et 13 août 2018. L’acteur serait un ami de la famille de la victime. «Il n’y avait absolument rien de professionnel là-dedans», selon une source, alors que la presse avait initialement évoqué une répétition de théâtre.

(AFP)

Ton opinion