Esclandre: Depardieu urine au milieu des passagers

Actualisé

EsclandreDepardieu urine au milieu des passagers

L'acteur français a eu une envie trop pressante pour attendre d'être en vol. Il s'est soulagé au milieu d'un avion devant l'emmener de Paris à Dublin… qui a du coup eu 2h de retard.

par
fab
Gérard Depardieu se rendait en Irlande pour le tournage du quatrième volet des aventures d'Astérix et Obélix au cinéma.

Gérard Depardieu se rendait en Irlande pour le tournage du quatrième volet des aventures d'Astérix et Obélix au cinéma.

Gérard Depardieu semble avoir refait des siennes. Il embarque, mardi, peu avant 19h, sur un vol Air France reliant Paris à Dublin. L'avion, à bord duquel se trouvent 127 passagers, s'apprête à amorcer son décollage lorsque l'acteur est pris d'une soudaine envie pressante. «Monsieur Depardieu se lève en disant 'je veux pisser, je veux pisser', exactement dans ces termes», a expliqué une passagère témoin de la scène à la radio Europe 1. «L'hôtesse dit 'je suis désolée, il faut attendre un quart d'heure, le temps que nous soyons en vol. Les toilettes sont fermées, je ne peux rien faire pour vous'»

Une réponse qui ne satisfait pas l'acteur français. «Il dit 'je ne peux pas attendre', se met debout et fait par terre», précise la passagère. L'hôtesse de l'air assiste à la scène, «interloquée» mais sans piper mot.

Une fois soulagé, Depardieu regagne son siège. Mais l'appareil fait demi-tour pour que l'urine de l'acteur puisse être nettoyée. L'avion décolle finalement avec deux heures de retard.

Selon la passagère qui a révélé cet esclandre, il est clair que l'acteur venait de consommer de l'alcool. «On voyait bien qu'il avait bu», assure-t-elle.

Le témoignage de la passagère:

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

«Gérard a des moments de génie»

Ironie du calendrier, Carole Bouquet parle de son ex, Gérard Depardieu, dans l'édition du «Parisien» parue ce matin. «Je pense vraiment que Gérard a des moments de génie, déclare l'actrice française. Il est surdimensionné. Je ne dis pas que c’est vivable ni pour lui ni pour ses proches, mais il a une intelligence immense des gens, de la vie…»

Ton opinion