Football - Transferts: Départ d'Agüero à Manchester City confirmé

Actualisé

Football - TransfertsDépart d'Agüero à Manchester City confirmé

L'attaquant argentin de l'Atletico Madrid Sergio Agüero a été transféré à Manchester City, 3e du dernier Championnat d'Angleterre de football, a confirmé jeudi le club espagnol.

«L'Atletico Madrid et Manchester City sont parvenus à un accord pour que le club anglais obtienne les droits sur Sergio Leonel Agüero», indique l'Atletico sur son site internet sans fournir les détails financiers de la transaction.

«A partir de maintenant, le joueur argentin ne fait plus partie de notre effectif. Le club le remercie pour les services rendus pendant ces cinq années», ajoute le club madrilène.

Mercredi, le Kun Agüero avait annoncé lui même son transfert à Manchester City: «Je suis maintenant un joueur de City. Heureux d'être dans ce club et dans cette ville», avait écrit Agüero sur son compte Twitter.

Le club anglais n'a pas encore confirmé officiellement ce transfert.

Agüero, dont le montant du transfert serait de 38 millions de livres (43 M EUR), a passé la traditionnelle visite médicale dans la journée de mercredi, selon les médias anglais.

Agüero, 23 ans et gendre de Diego Maradona, est censé résoudre les problèmes offensifs de City, dont l'attaquant de pointe, un autre Argentin, Carlos Tevez, a réaffirmé son souhait de quitter le club.

L'accord pour le transfert d'Agüero a été obtenu après une intervention personnelle du président du club anglais, Khaldoon al-Mubarak. Le Kun est la troisième acquisition des Citizens après les arrivées du Français Gaël Clichy (Arsenal) et du Monténégrin Stefan Savic (Partizan Belgrade).

(afp)

Ton opinion