Dépenses publicitaires en Suisse en septembre: hausse de 6,6 %
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Dépenses publicitaires en Suisse en septembre: hausse de 6,6 %

Les dépenses publicitaires en Suisse ont augmenté de 6,6 % à 350,2 millions de francs en septembre, par rapport au même mois de l'an passé.

Depuis le début de l'année, elles progressent de 6,5 % à 2,569 milliards.

Les annonces sur internet ont augmenté de 42,4 % et celles à la télévision de 12,8 %. Dans la presse écrite (quotidiens, magazines grand public et revues spécialisées), leur progression oscille entre 5,8 % et 9,3 %, selon le communiqué publié jeudi par Media Focus.

La publicité au cinéma et sur le télétexte accuse par contre un recul allant jusqu'à 20 % par rapport à septembre 2005. L'affichage est également en légère baisse, souligne Media Focus.

Les secteurs de l'énergie (& 60,5 %), de la cosmétique/soins corporels (& 29,2 %), nutrition (& 27,7 %) et électronique de loisirs (& 27,4 %) ont fortement augmenté.

La publicité pour le tabac (- 52,2 %) et la télécommunication (-28,1 %) n'a par contre pas fait fort. Reculent aussi les montres et les bijoux (- 7,6 %), le tourisme (- 3,8 %) et les transports (-2,3 %).

Migros, suivie de Coop, L'Oréal, Swisscom, Procter & Gamble et La Poste sont les sociétés qui ont le plus dépensé en matière de publicité en septembre. (ats)

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