Saint-Gall – Dépistage compensé par une boisson gratuite
Publié

Saint-GallDépistage compensé par une boisson gratuite

Un club saint-gallois a décidé d’offrir des bons boissons aux fêtards non vaccinés, qui doivent payer un test pour entrer.

Avec le passage aux tests payants, les exploitants de clubs sont face à un avenir incertain.

Avec le passage aux tests payants, les exploitants de clubs sont face à un avenir incertain.

Angelina Wegman/20minuten

Après l’abonnement de dépistage, nouvelle offre insolite pour les non vaccinés saint-gallois, en vue du premier week-end sous l’égide du certificat payant. Une boîte de nuit, le Kugl, a décidé d’offrir aux fêtards qui ont dû se faire tester pour entrer, un bon boisson de 15 francs. Pour bénéficier de ce petit extra, les visiteurs devront présenter leur reçu de dépistage à la caisse.

Le responsable de l’établissement précise qu’il ne s’agit pas de favoriser les personnes non vaccinées, mais de les encourager à venir. Mais l’initiative du Kugl, qui durera tout le mois d’octobre, fera d’une pierre deux coups. «Pour des raisons économiques, il est important pour nous de savoir combien de nos hôtes ont été vaccinés, et combien sont prêts à sortir malgré les tests payants», a expliqué Daniel Weder, directeur du Kugl, à nos collègues alémaniques. Un moyen donc pour le club de se projeter dans l’avenir, et de savoir si et comment il pourra rester ouvert.

(20minuten/gmo)

Ton opinion

11 commentaires