Suisse - Autriche: Déplacement d'un pont au-dessus de l'A1
Actualisé

Suisse - AutricheDéplacement d'un pont au-dessus de l'A1

Un pont ferroviaire de 2200 tonnes a été déplacé au-dessus de l'autoroute A1 dans la nuit de mardi à mercredi près de St-Margrethen (SG).

Les travaux ont dû être interrompus à plusieurs reprises à cause de fortes rafales de vent, a indiqué mercredi à l'ats René Zumtobel, porte-parole des chemins de fer autrichiens (ÖBB). Le pont est déplacé centimètre par centimètre grâce à des presses hydrauliques.

L'ouvrage sera placé dans sa position définitive dans la nuit de mercredi à jeudi. L'autoroute A1 sera fermée pendant l'opération.

Le pont aurait dû être mis en place vendredi déjà. Mais l'Office fédéral des routes a fait interrompre les travaux afin d'améliorer les mesures de sécurité. L'entreprise chargée de déplacer le pont a reçu lundi le feu vert de l'office pour poursuivre l'opération.

Le trafic ferroviaire sera rétabli sur le pont le 23 mars à 05h00. Il est interrompu sur ce tracé depuis le début du mois de février. Depuis cette date, les voyageurs entre Munich et Zurich doivent emprunter un bus entre St-Gall et Bregenz (Autriche). (ats)

Ton opinion