Genève: Déploiement de force pour un incident dans un café
Actualisé

GenèveDéploiement de force pour un incident dans un café

Plusieurs agents lourdement armés sont intervenus samedi pour une tentative de vol d'alcool. La police genevoise indique avoir renforcé la sécurité suite aux drames parisiens.

par
Julien Culet
Le grand nombre de policiers en arme a surpris les voisins.

Le grand nombre de policiers en arme a surpris les voisins.

Important déploiement policier, samedi vers 17h, derrière la gare Cornavin. Une dizaine d'agents en armes, dont des mitraillettes MP5 se sont rendus dans le quartier des Grottes. «Ça m'a choqué, ils avaient des pistolets mitrailleurs», réagit David. Des rumeurs ont fait état d'un braquage à main armée d'un restaurant voire d'une fusillade. «Il s'agit davantage d'une agression, rassure Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale. C'est un homme qui a fait irruption dans le café-restaurant La Petite Reine pour se faire remettre de l'alcool.»

L'impressionnant déploiement des forces de l'ordre s'explique par un renforcement de la sécurité après les drames survenus à Paris ces derniers jours. «Suite aux événements récents, il y a une montée en puissance de nos patrouilles et de leur équipement», explique Jean-Philippe Brandt. Concernant l'emploi d'une arme par l'individu, les forces de l'ordre font état de témoignages contradictoires. L'homme est reparti les mains vides et personne n'a été blessé. Il n'a pas encore été retrouvé.

Ton opinion