Actualisé 19.01.2012 à 17:45

La séparation se précise«Depp et Paradis ne vivent plus ensemble»

Après plusieurs magazines peu crédibles, le renommé «People» et une agence de presse font état d'une rupture entre Vanessa Paradis et Johnny Depp.

de
Fabrice Aubert
Vanessa Paradis et Johnny Depp ont vécu 14 ans de bonheur.

Vanessa Paradis et Johnny Depp ont vécu 14 ans de bonheur.

Lancée par le magazine «Star» et le site Radaronline.com au début du mois, la rumeur se fait de plus en plus insistante. Johnny Depp et Vanessa Paradis auraient rompu. Une information qui prend une ampleur nouvelle puisqu'elle fait la une du magazine «people» de cette semaine. Un hebdomadaire réputé pour la fiabilité de ses sources. A tel point que son article a été repris par l'agence de presse Reuters dans une dépêche.

Autre signe troublant: les agents des deux stars n'ont pas démenti l'information, même si la majorité des médias spécialisés américains, dont «People» ou Gossipcop.com, les ont contactés à maintes reprises pour obtenir leur réaction. Il se pourrait donc bien qu'un communiqué officiel en commun arrive prochainement dans les rédactions pour confirmer la fin de la relation.

Actuellement, les deux stars seraient en train de finaliser leur séparation. Même si Depp et Paradis ne sont pas mariés, ils ont deux enfants et ont tout de même passé 14 ans ensemble. Ils auraient donc fait appel à des avocats pour régler leur rupture au mieux, si on en croit le site Radaronline.com. «People» explique que Johnny Depp aurait quitté le domicile français du couple pour vivre seul. Une information confirmée par «plusieurs sources», qui révèlent que «Depp et Paradis ne vivent plus ensemble». L'une de ces sources se dit «trop triste» de la tournure qu'ont pris les événements.

Des causes multiples avancées

Le magazine américain rappelle que le couple n'est plus apparu ensemble sur un tapis rouge depuis plus d'une année. Johnny Depp était seul au festival de Cannes, en mai 2011, tout comme aux Golden Globes, dimanche dernier, où il remettait un prix. En plus de cela, il a refusé de passer par le tapis rouge!

Selon divers sites, Johnny Depp serait responsable de la rupture. «People» explique que l'acteur de 49 ans aurait fricoté avec plusieurs femmes pendant le tournage du film «Rhum Diaries». Le magazine «Star» parle lui d'une idylle avec l'actrice française Eva Green, 31 ans. Depp aurait succombé à son charme sur le tournage du film «Dark Shadows» de Tim Burton.

Sans confirmation, rien n'est sûr!

Mais attention, malgré les sources concordantes, l'annonce de cette séparation reste à mettre au conditionnel. «Autant la naissance d'une relation peut être démontrée en une photo, autant les ruptures sont les choses les plus difficiles à vérifier, faute de communiqué officiel d'un attaché de presse ou d'un avocat», rappelle Christophe Carron, rédacteur en chef-adjoint de Voici.fr, interrogé par le «Nouvel Observateur».

A titre d'exemple: la prétendue séparation d'Avril Lavigne et de Brody Jenner démentie sur Twitter, malgré plusieurs jours de silence de leur part et un gros tollé médiatique.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!