Festival de Cannes: «Depp partage peu avec les autres acteurs»
Actualisé

Festival de Cannes«Depp partage peu avec les autres acteurs»

Un comédien genevois a joué dans le dernier «Pirates des Caraïbes». Il raconte ses six semaines de tournage
à Londres.

par
Irène Languin
Kristofer Dayne au civil (à gauche) et maquillé pour le tournage du film «Pirates des Caraïbes».

Kristofer Dayne au civil (à gauche) et maquillé pour le tournage du film «Pirates des Caraïbes».

Décrocher un rôle dans une grosse production hollywoodienne, c'est le rêve de tout acteur. Et Kristofer Dayne, comédien genevois de 26 ans, l'a vu se réaliser à l'automne 2010. L'été dernier, son agent lui demande s'il sait manier l'épée. Car la production du 4e opus de «Pirates des Caraïbes» cherche des acteurs pour jouer les flibustiers aux côtés de Johnny Depp. «Je n'avais aucune notion d'escrime, plaisante le jeune homme. 500 personnes se sont présentées à l'audition!» Kristofer est sélectionné pour trois semaines d'entraînement.

«C'était très physique. Toute la journée, nous nous jetions sur des coussins depuis des arbres, nous nous battions à l'épée, nous marchions des heures. J'ai perdu 7 kg et pris tout un tas de muscles!» En septembre, le Genevois est engagé pour six semaines de tournage aux studios Pinwood à Londres. «Une expérience incroyable», selon le comédien, dont c'est le premier job professionnel. Il tourne avec Johnny­ Depp et Penélope Cruz, les vedettes du film.

«Ils sont très gentils mais restent à l'écart de l'équipe. Johnny est concentré dans son rôle et partage peu avec les autres acteurs.» En revanche, Kristofer passe du temps avec Monica Cruz, sœur et doublure de Penélope.

«Elle ne parle qu'espagnol, alors nous parlions petit nègre. Mais elle est supersympa, ce fut une belle rencontre.» Depuis, le jeune acteur se voit proposer plus de travail et une grosse agence vient de l'embaucher.

Ton opinion