Football: Dérapage sur RMC: on leur coupe le micro!
Actualisé

FootballDérapage sur RMC: on leur coupe le micro!

Le journaliste Daniel Riolo et l'ancien joueur Jérôme Rothen ont été écartés de l'antenne après leurs propos sur le physique de l'accusatrice de Neymar.

par
Blaise Craviolini
(Capture d'écran)

(Capture d'écran)

La décision - logique - est tombée lundi en fin après-midi. Contestés pour leurs propos totalement déplacés sur le physique de l'accusatrice de Neymar, Daniel Riolo et Jérôme Rothen ne «séviront» - provisoirement? - plus sur l'antenne de RMC, malgré leurs excuses publiques de dimanche.

Ils seront en outre reçus par la direction de la chaîne française en milieu de semaine. Comment imaginer un autre dénouement à cette rencontre que le licenciement pur et simple des deux agitateurs pour faute professionnelle? Et comment ne pas imaginer de suites en justice?

Le journaliste et l'ancien international français - qui a passé l'essentiel de sa carrière au Paris Saint-Germain - avaient craché leur venin sur les apparences de Najila Trindade, la jeune femme qui accuse Neymar de viol, dans l'émission «L'After Foot» de RMC (voir la vidéo ci-dessous).

Ces propos ont suscité l'indignation générale, du grand public mais aussi du microcosme politique, depuis qu'ils ont été diffusés. Lundi, l'affaire continuait d'être relayée sur différents médias, et la ministre des Sports Roxana Maracineanu tweetait à son tour, taclant au passage les deux hommes (voir ci-dessous).

Ton opinion