Football - BundesligaDerby renversant entre Dortmund et Schalke
Le derby de la Ruhr a donné lieu à un scénario incroyable. Menés 4-0, Schalke a arraché le point du nul dans les arrêts de jeu.
Le Brésilien Naldo a égalisé dans les arrêts de jeu!
Borussia Dortmund est toujours en crise. Dans le derby de la Ruhr contre Schalke, les jaune et noir ont concédé le nul 4-4, alors qu'ils menaient 4-0 à la pause!
Dortmund restait sur une très mauvaise série: le Borussia n'avait pris qu'un point lors de ses cinq derniers matches de Bundesliga. L''équipe locale a pourtant pris un départ idéal dans cette rencontre de la 13e journée en frappant quatre fois entre la 12e et la 25e!
Aubameyang (12e), Stambouli (18e/autogoal), Götze (20e) et Guerreiro (25e) ont marqué pour le Borussia, qui a évolué sans Roman Bürki, blessé mardi en Ligue des champions lors de la défaite contre Tottenham (1-2).
Schalke, sans Breel Embolo qui n'a pas quitté le banc des remplaçants, a très bien réagi après la pause. Burgstaller (61e) et Harit (65e) ont remis leur équipe dans le match. Schalke s'est retrouvé en supériorité numérique à une vingtaine de minutes de la fin après l'expulsion d'Aubameyang.
Après un poteau de Burgstaller (73e), les visiteurs revenaient à une longueur après la réussite de Caligiuri (86e). Ils arrachaient l'égalisation sur une tête de Naldo à la 93e...
Le RB Leipzig a renforcé sa place de dauphin en dominant Werder Brême 2-0. ll compte trois points de retard sur le Bayern Munich, qui se déplace en soirée à Mönchengladbach. (nxp/ats)