Football: Derdiyok et Galatasaray en Ligue Europa
Actualisé

FootballDerdiyok et Galatasaray en Ligue Europa

Malgré sa défaite contre Porto (2-3), le club stambouliote est reversé en Ligue Europa. Eren Derdiyok a marqué.

par
JSa

Qui de Galatasaray ou du Lokomotiv Moscou allaient basculer en Ligue Europa? Le FC Porto et Schalke 04 - toujours sans Breel Embolo - étant déjà qualifiés, c'était tout l'enjeu de la dernière journée de ce groupe D en Ligue des Champions.

Battus 2-3 par les Portugais dans leur Türk Telekom Arena d'Istanbul mardi soir, les Stambouliotes verront quand même la deuxième compétition européenne puisque le milieu de Schalke Schöpf est venu enterrer les derniers espoirs du Lokomotiv Moscou (1-0) à la 91e en Allemagne.

Titularisé à la pointe de l'attaque contre Porto, Eren Derdiyok a vécu une soirée contrastée. Le Bâlois, auteur de cinq buts cette saison en championnat, a raté une belle occasion à la 14e minute puis un but tout fait à la 59e. A deux mètres de Casillas, seul dans la surface, il n'a pas réussi à cadrer son tir du pied droit.

Heureusement, cinq minutes plus tard, l'attaquant helvétique réduisait la marque à 2-3 (65e). Sur un centre précis à ras de terre de Rodrigues, Derdiyok coupait la trajectoire de la balle pour battre Casillas et s'offrir son deuxième but de la saison en Ligue des Champions. Premier buteur turc sur penalty, Feghouli a raté le deuxième pour ramener son équipe à 3-3 (67e).

Ton opinion