Robbie Williams: «Dernièrement, j'ai plus vu mes fans que mes gosses»

Actualisé

Robbie Williams«Dernièrement, j'ai plus vu mes fans que mes gosses»

Lors de son passage à Zurich en novembre 2016, Robbie Williams a évoqué avec «20minutes» son nouveau statut de numéro un dans les charts britanniques.

par
Martin Fischer/fec

C'est vite vu, au Royaume-Uni, le Britannique est désormais un des artistes à avoir vendu le plus de disques. Robbie Williams vient en effet de réaliser le tour de force de placer un album pour la 12e fois consécutive en tête des charts. La star en parle avec sa décontraction caractéristique avant de revenir enflammer la Suisse, au stade du Letzigrund à Zurich le 2 septembre 2017.

Bravo pour votre nouvelle place de numéro un avec «Heavy Entertainment Show»!

Merci! C'est irréel. Ce matin (ndlr: mardi 15 novembre 2016), en me levant, je me suis senti coupable parce que la veille au soir j'avais fait une orgie de chocolat. J'en ai trop mangé et j'ai mal dormi. C'est ça ma vie de rock star: avoir une gueule de bois à cause du sucre! Bref, en me levant donc, j'avais l'impression d'être gros et gras et je me suis dit: «Hey, tu as placé douze de tes albums en 1re place. Tu as battu David Bowie, tu égales presque Elvis et dans trois disques tu seras le mec à avoir le plus de vendu après les Beatles». Du coup, j'ai relativisé ma culpabilité.

Dans tous les cas, vous paraissez en grande forme physiquement.

Je ne fais rien de spécial, pas d'exercice. Je mange sainement, j'essaie de ne pas grignoter entre les repas et je m'accorde «une soirée sucre» par semaine. Habituellement le lundi ou le mardi. Est-ce que j'ai fêté ma place de numéro un? Non, parce que c'était avant tout un énorme soulagement et mon plus grand talent, c'est de ne plus boire. Ça fait maintenant 17 ans que je n'ai plus touché un verre. Je pourrais être un non-buveur de catégorie olympique!

A l'écoute des paroles du disque, vous dégagez le sentiment de vivre une période vraiment heureuse.

C'est le cas. Je suis très fier d'être un bon mari même si je n'ai pas été un très bon père dernièrement. J'ai été tellement occupé. En fait, j'ai plus vu mes fans que mes gosses.

Quel est le meilleur divertissement pour un showman réputé tel que vous?

Très simple: c'est de voir mes enfants heureux et s'amuser ensemble. Ça, c'est le meilleur divertissement du monde.

Qu'est-ce qui vous vient en tête au moment d'évoquer la Suisse?

Phil Collins, qui vit ou a vécu ici, Zermatt et le grand collisionneur du CERN à Genève. Ce truc m'intrigue énormément. J'ai vu ce canular dernièrement qui disait qu'on y pratiquait des sacrifices humains et qu'il y avait toute une conspiration là autour. J'ai trouvé ça très drôle.

Ton opinion