Grand Chelem de Gstaad: Derniers Suisses éliminés
Actualisé

Grand Chelem de GstaadDerniers Suisses éliminés

Avec la défaite de Jan Schnider et Philip Gabathuler, ce sont les derniers espoirs suisses du tournoi du Grand Chelem de Gstaad qui sont passés à la trappe.

Le paire helvétique a été battue en huitièmes de finale par le duo brésilien Ricardo/Marcio Araujo (21-14 21-16).

Schnider/Gabathuler avaient bouté la veille leurs compatriotes Sascha Heyer et Patrick Heuscher hors du tournoi. Contre les Sud- Américains en revanche, ils n'ont pas eu voix au chapître. Ils se sont largement inclinés en seulement 45 minutes de jeu. «Nous avons couru après le score dans les deux manches. Face a de tels joueurs, c'était très difficile de refaire notre retard», a analysé Schnyder.

Les Suisses se sont bien battus, sans atteindre toutefois leur niveau de vendredi. Contre Ricardo (Champion olympique 2004, 49 victoires en tournoi) et Marcio Araujo (Champion du monde 2005, 18 victoires), celui-ci ne s'est pas avéré suffisant. Ils rentreront toutefois la tête haute de l'Oberland bernois, car en terminant à la neuvième place ils ont réussi leur meilleur classement de l'exercice.

«Immédiatement après la défaite, vous êtes toujours déçu. Mais ce classement nous donne de la confiance pour la suite», a lâché Schnider. Gabathuler, qui a joué tout le tournoi avec un orteil cassé et qui a dû évoluer sous analgésiques, a quant à lui ajouté que «nous avons joué un bon tournoi. Notre jeu était en place. Nous nous sommes battus avec beaucoup de volonté».

(ats)

Ton opinion