Basket - NBA: Derrick Rose punit Cleveland sur le buzzer
Actualisé

Basket - NBADerrick Rose punit Cleveland sur le buzzer

Avec un tir primé à la dernière seconde, le meneur des Bulls a offert la victoire aux siens face à Cleveland (99-96) dans le match no 3 du 2e tour des play-off. Les Bulls mènent (2-1) dans la série avant le match no 4 de dimanche.

Les Cavaliers de LeBron James ont accusé durement le coup, d'autant que Kyrie Irving a joué cette rencontre avec une blessure à un pied qu'il a aggravée.

Déjà privé de Kevin Love, David Blatt, l'entraîneur des «Cavs», a surtout regretté le manque d'efficacité aux rebonds offensifs (18 à 9) de ses joueurs: «C'est LE domaine qu'on doit améliorer, ils ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans un match très physique.»

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Clippers, devant un parterre de vedettes très hollywoodiennes attirées en temps normal par les Lakers, n'ont fait qu'une bouchée des Houston Rockets (124-99). Ils mènent la série par deux victoires à une grâce notamment à la prestation très remarquée d'Austin Rivers, le fils de leur entraîneur, qui a inscrit 25 points (10 sur 13 au tir) en 24 minutes. (ats)

Ton opinion