Lussy (FR) – Des aboiements sauvent la vie de quatre personnes
Publié

Lussy (FR)Des aboiements sauvent la vie de quatre personnes

Alertés par les cris de leur chien, les quatre membres d’une famille ont juste eu le temps de quitter leur maison, avant que celle-ci ne soit détruite par les flammes.

par
Fabrice Zwahlen
L’origine de l’incendie se situe au niveau du couvert à voitures, selon la police cantonale fribourgeoise.

L’origine de l’incendie se situe au niveau du couvert à voitures, selon la police cantonale fribourgeoise.

Lecteur reporter

Un incendie s’est produit vers 23 h 05, vendredi soir à Lussy (FR). Une maison a totalement été la proie des flammes, malgré la rapide intervention de divers sapeurs-pompiers. Il n’y a pas eu de blessés mais la bâtisse a été totalement détruite.

Le sinistre aurait pu avoir des conséquences dramatiques. Au moment des faits, c’est le chien d’une famille de quatre personnes (parents et deux enfants) qui a alerté ses maîtres. Tous ont ainsi pu quitter les lieux à temps. Les membres de la famille ont pu être relogés chez des proches. Les occupants des deux maisons voisines ont également été évacués préventivement, avant de pouvoir regagner leur domicile dans le courant de la nuit.

«Selon les premiers éléments de l’enquête, l’origine de l’incendie se situe au niveau du couvert à voitures. Par la suite, les flammes se sont rapidement propagées à l’ensemble de la maison», précise la police cantonale fribourgeoise. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes exactes du sinistre.

Ton opinion

32 commentaires