Actualisé 11.07.2007 à 12:17

Des acteurs de «Dallas» vendent aux enchères des effets personnels

PARIS - Une quarantaine d'effets personnels d'acteurs de la célèbre série «Dallas», ont été vendus aux enchères mardi soir à Paris.

La vente s'est déroulée en présence des cinq acteurs, Larry Hagman, Linda Gray, Patrick Duffy, Charlene Tilton et Steve Kanaly, pour un montant total de 12.500 euros au profit de l'association Hôpital Sourire.

Parmi les objets proposés, un Stetson blanc de Larry Hagman (J.R) a atteint 1.200 euros. Le chapeau a été mis à l'encan par l'acteur lui-même qui a lancé au public de faux dollars dédicacés. Une paire de boots de Patrick Duffy (Bobby Ewing) est par ailleurs partie pour 185 euros et un collier de Linda Gray (Sue Ellen) pour 743 euros.

Les vêtements «réellement portés par les acteurs de la série» étaient tous mis à prix à 150 euros, selon Me Jacques Rivet, qui a officié au marteau chez Artcurial.

«Cette vente aux enchères dont les bénéficiaires seront plus particulièrement les enfants en longue maladie de l'hôpital Purpan de Toulouse ne peut être qu'un succès, tant l'investissement des acteurs de la série 'Dallas' est important», avait-il expliqué lundi soir à l'Associated Press. Les acteurs «feront le bonheur des fans de la série aux 356 épisodes», avait-il observé.

La famille Ewing devait ensuite se rendre à la 15e édition du Festival de Country Music de Mirande (Gers) qui s'ouvre mercredi. Jusqu'au 15 juillet, quelque 73 concerts sont proposés avec en têtes d'affiche Arnold Baker, Lucie Diamond ou Dick Rivers. (ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!