Actualisé 03.08.2011 à 13:11

idées

Des activités pour ne jamais vous ennuyer

Comment faire passer le temps lorsque vous êtes assis plusieurs heures par jour dans un train ou un bus pour vous rendre au travail? Avec un peu d'imagination, (presque) tout est possible!

de
mag
Sur le trajet du travail, profitez de faire tout ce pour quoi vous n'accordez pas (ou peu) de temps.

Sur le trajet du travail, profitez de faire tout ce pour quoi vous n'accordez pas (ou peu) de temps.

Certains travaillent à cinq minutes de chez eux à pied, tandis que d'autres font plus de deux heures de trajet chaque jour pour se rendre sur leur lieu d'activité. Pour ces derniers, il est facile de transformer ces «heures perdues» en gain de temps considérable. La preuve avec quelques conseils pour ne pas vous ennuyer une seconde durant votre trajet entre la maison et le travail.

En transports publiques, le matin

Au lieu de déjeuner chez vous (ou de ne pas déjeuner du tout), achetez votre café-croissant à la gare au «Segafredo», réputé pour ses délicieux cappuccinos. Rien de tel qu'un café à l'emporter à la main pour avoir du style.

Prenez une trentaine de minutes pour lire la presse et commencez chaque journée plus cultivé que la veille.

Pour les accros aux smartphones: Applications à gogo, vous n'avez que l'embarras du choix pour suivre les dernières tendances, quelqu'elles soient.

Pour les femmes: Sortez votre mini trousse de toilette et votre mini miroir et effectuez vos retouches fond de teint, lipstick, mascara, manucure, en bref, tout ce que vous n'avez pas eu le temps de faire ce matin parce que vous vous êtes levée trop tard.

En transports publiques, le soir

Appelez votre mère et votre grand-mère pour prendre de leurs nouvelles. Mais si vous voyez, vous avez le temps, contrairement à ce que vous leur faites croire.

Notez dans votre petit calepin vos dépenses de la journée (ainsi que celles d'hier et d'avant-hier que vous avez oublié de répertorier).

Pour les geeks: Visionnez chaque jour un épisode de votre série préférée sur votre ordinateur portable ou I-pad.

Pour les moins geeks: Lisez un chapitre du dernier Amélie Nothomb ou frissonnez en buvant les mots d'Erik Larson.

Achetez le guide de voyage de votre destination rêvée et préparez déjà l'itinéraire de votre prochaine escapade.

En voiture, matin et soir

A part écouter vos morceaux préférés à fond et vous entraîner pour votre prochaine soirée karaoké, on voit moins de possibilités…

Vous voyez, avec un peu d'imagination, une quantité d'activités s'offrent à vous! Vous vous plaindrez bientôt que le trajet passe trop vite et que vous n'avez pas le temps de tout faire…

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!