France: Des ados attaquent un livreur de pizzas
Actualisé

FranceDes ados attaquent un livreur de pizzas

Livrer des pizzas peut s'avérer un métier dangereux. A Niort (F), une bande de jeunes de 13 à 16 ans a soulagé un livreur de ses pizzas et de sa bourse.

par
phf

Les ados avaient préparé un guet-apens dimanche soir à Niort (Deux-Sèvres). Après une première livraison, ils ont fait revenir le livreur pour une deuxième fournée de pizzas.

Arrivé à scooter à l'adresse des destinataires, le coursier a été attaqué par six jeunes de 13 à 16 ans qui l'attendaient dans la rue, raconte La Nouvelle république.

Les ados, le visage dissimulé par des cagoules et les mains recouvertes par des gants ou des chaussettes, ont d'abord fait tomber le livreur. L'un des agresseurs était équipé d'une batte de base-ball et aurait roué de coups la victime, qui s'est enfuie au pas de course.

Les jeunes n'avaient probablement pas d'argent pour honorer leur deuxième commande et avaient décidé de s'offrir un service gratuit. Ils ont aussi volé la sacoche du coursier contenant une partie de la recette de la soirée.

Ils seront déférés devant la justice des mineurs pour vol aggravé de violences. Les jeunes bandits nient toutefois avoir frappé le livreur.

Ton opinion