Belgique: Des ados fascinées écrivent à Dutroux
Actualisé

BelgiqueDes ados fascinées écrivent à Dutroux

Le pédophile et meurtrier belge Marc Dutroux reçoit du courrier pour le moins surprenant de la part de jeunes filles.

par
cbx
Marc Dutroux a été reconnu coupable de viols, de séquestrations et d'assassinats.

Marc Dutroux a été reconnu coupable de viols, de séquestrations et d'assassinats.

Malgré la mort de quatre jeunes filles entre 1995 et 1996, le pédophile belge Marc Dutroux semble avoir son fan club. Des adolescentes n'hésitent pas à lui écrire pour entrer en contact avec lui. Elles seraient une dizaine, voire plus, à tenter de communiquer avec celui qui a traumatisé la Belgique par ses crimes. Un phénomène qui n'est pas propre à Marc Dutroux. Les criminels en séduisent certaines.

Selon Le Soir, une jeune femme de 15 ans a notamment reçu son courrier en retour de la part de la prison. Le média belge cite le contenu de l'une des missives reçues: «Vous m'avez toujours fascinée. (...) Voulez-vous correspondre avec moi? Si tu veux, je peux envoyer ma photo».

Michelle Martin menacée

Tandis que Marc Dutroux en fascine certaines, l'ex-femme du prédateur, Michelle Martin, n'est pas la bienvenue dans la localité où réside son fils. A Seilles, d'aucuns veulent même sa peau, révèle 7sur7. «Ça aurait pu se faire plus discrètement, même vis-à-vis de son fils. Maintenant, tout le monde sait qui c'est, alors qu'avant il vivait dans l'anonymat», déplore une habitante.

Libérée en 2012 après avoir purgé 16 des 30 ans de prison auxquels elle avait été condamnée, Michelle Martin a été accueillie dans une communauté religieuse belge de Namur, avant de demander son transfert en Italie, sans succès. L'ancienne institutrice a divorcé de Marc Dutroux en 2003.

Ton opinion