Football - Europa League: Des adversaires attractifs pour Zurich et YB
Actualisé

Football - Europa LeagueDes adversaires attractifs pour Zurich et YB

Le tirage au sort de la phase de poules de l'Europa League a offert des adversaires attractifs pour les clubs suisses: le Borussia Mönchengladbach pour le FC Zurich, et Napoli pour les Young Boys.

Le FC Zurich sera également opposé à Villarreal et à l'Apollon Limassol. Les deux autres adversaires des Young Boys seront le Sparta Prague et le Slovan Bratislava. Sur le papier, la tâche des Bernois semble moins "compliquée". Ils peuvent nourrir l'espoir d'une qualification pour les seizièmes de finale qui reviendra aux deux premières équipes classées du groupe.

Le retour de Lucien Favre à Zurich n'est pas anodin. Le Vaudois a dirigé le FCZ avant de se lancer dans la grande aventure de la Bundesliga en 2007 à Berlin. A la tête du club du Letzigrund, Lucien Favre a gagné deux championnats (2006 et 2007) et une Coupe de Suisse (2005).

Eliminé de la Ligue des Champions par l'Athletic Bilbao mercredi soir, Napoli sera bien sûr le grand favori du groupe I. Si Blerim Dzemaili s'apprête à signer au Milan AC, le capitaine de l'équipe de Suisse Gökhan Inler devrait être sur le terrain face aux Young Boys. Le choix de Rafael Benitez de l'écarter lors des deux rencontres contre l'Athletic a été, en effet, fortement critiqué par la presse italienne.

(si)

Ton opinion