Venezuela: Des affiches posées sur les maisons des contaminés
Publié

VenezuelaDes affiches posées sur les maisons des contaminés

Le maire d’une commune a mis ces affiches sur toutes les maisons où résidaient des personnes atteintes du Covid. Pour lui, il s’agissait d’une mesure sanitaire.

Luis Adrian Duque, maire pro-Chavez favorable au pouvoir, marquait «de manière macabre les maisons de patients souffrant du Covid-19», dans le cadre d’une campagne de prévention, a dénoncé sur Twitter le procureur Tarek William Saab. Selon ce dernier, il s’agit d’un acte de «ségrégation». Le Parquet a fait «retirer les affiches insolites collées sur les maisons», précise-t-il.

Selon des vidéos sur les réseaux sociaux, le maire faisait coller des affiches avec un cercle rouge barré sur les murs des maisons des malades. «Sur toutes les maisons où il y a un patient Covid, voilà! Alerte! La conscience est le meilleur vaccin», disait fièrement le maire, devant une affiche.

Le Venezuela, 30 millions d’habitants, fait face à une deuxième vague de la pandémie depuis l’arrivée du «variant brésilien». Le pays a enregistré 165’000 cas dont plus de 20’000 en mars, pour un peu moins de 1700 décès depuis le début de la pandémie, selon les chiffres officiels. L’opposition et des ONG estiment que ces chiffres sont largement sous-évalués.

(L'essentiel/mag)

Ton opinion

4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lieutenant Maréchal

08.04.2021, 22:11

Ca nous pend on nez ! Seuls les naïfs amorphes ne comprennent pas ! Ils sont dans leur monde d'illusions

La plus grande ville antique d Égypte

08.04.2021, 20:58

Fausses histoires car dirigées. Creusez ce qui bien vous semble mais l’Afrique entière est un immense champ archéologique... la vérité éclatera un jour, c’est une question du temps...

Michel Ory

08.04.2021, 20:14

On se croirait dans les années 30 où il y avait des étoiles jaunes peintes sur les maisons... Triste !