Actualisé 07.03.2012 à 16:54

Affaire de la «Weltwoche»Des Alémaniques s'offrent un quart d'heure «welsch»

Une société zurichoise a réalisé une séquence humoristique, s'inspirant de la récente polémique lancée par la «Weltwoche» sur la fainéantise supposée des Romands.

von
leo

Suite à la polémique suscitée par l'article de la «Weltwoche», qui comparait les Romands à des Grecs, une entreprise zurichoise a répondu à l'appel du groupe Facebook «Welschwoching» qui proposait à ses membres de publier des versions détournées de la couverture de l'hebdomadaire zurichois.

Dans un clip réalisé dans leurs locaux, les employés de l'agence Compresso AG s'octroient un «quart d'heure welsch» au bureau, tout en détente et flots d'alcool.

Un Romand à l'origine de la vidéo

A l'origine de cette initiative se trouvent un Romand travaillant en Suisse allemande, Stéphane Lambercy, et un Suisse allemand ayant grandi en Romandie, Wolfgang von Fels.

Sébastien Lambercy raconte la genèse de cette vidéo: «Nous avons d'abord été irrités par l'article de la «Weltwoche» que nous avons découvert vendredi dernier. Avant d'être insultant pour les Romands, cet article l'est pour la Grèce et ses citoyens. Il est discutable de comparer les immenses difficultés des Grecs à l'aisance des Suisses. Nous avons pris l'initiative de répondre à l'article par l'humour et les moyens qui sont les nôtres».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!