Festival de Cannes: Des anciens candidats de «Top Chef» régalent la Croisette

Le chef Jean Imbert propose une nouvelle carte au Martinez dès le 16 mai 2023.

Le chef Jean Imbert propose une nouvelle carte au Martinez dès le 16 mai 2023.

Instagram jeanimbert
Publié

Festival de CannesDes anciens candidats de «Top Chef» régalent la Croisette

À la tête de tables mythiques ou dans des restaurants éphémères, les ex-candidats de l’émission de M6 sont les autres stars du festival.

Lauren Cavin-Hostettler
par
Lauren Cavin-Hostettler

Jean Imbert, Juan Arbelaez, Julien Duboué, Mory Sacko et Diego Alary: ils sont tous passés devant les caméras de M6. Cette année, ils fouleront la Croisette pendant le Festival de Cannes pour régaler les festivaliers. 

Jean Imbert (saison 3)

Gagnant de la troisième saison de l’émission, Jean Imbert a annoncé le 2 mai prendre la tête de la cuisine du Martinez, hôtel cinq étoiles mythique de Cannes. Depuis le 16 mai, le chef cuisine des poissons, des fruits de mer, mais aussi des produits locaux comme le melon givré à la glace de calisson ou la tarte au citron de Menton. Il fait même un clin d’œil à sa grand-mère en proposant les tomates farcies et le clafoutis de celle-ci.

Juan Arbelaez (saison 3) et Julien Duboué (saison 5)

Les deux chefs, qui collaborent régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux, officieront au restaurant Nomade, situé sur le rooftop de l’hôtel 3.14. Le duo de chefs, qui aime mettre en avant la cuisine de copains, proposera des plats à partager et typiques de la région pour le repas du midi. Pan-bagnat au thon, panisses, éperlans, ceviche, risotto au thon, ou poitrine de cochon seront notamment à la carte.

Mory Sacko et Diego Alary (saison 11)

Depuis 11 ans, la Plage Nespresso s’installe sur la Croisette pendant le Festival de Cannes. Dans un décor rappelant la Californie, plusieurs chefs se succéderont pour créer des plats à base de café. Ce sont deux chefs de la saison 11 de l’émission de M6 qui seront présents: Mory Sacko le 20 mai et Diego Alary le 22 mai. Cette année, il y a même un coffee shop pour celles et ceux qui désirent siroter une boisson entre deux projections.

Dans un décor rappelant la Californie, plusieurs chefs se succéderont à la Plage Nespresso pour créer des plats à base de café.

Dans un décor rappelant la Californie, plusieurs chefs se succéderont à la Plage Nespresso pour créer des plats à base de café.

Nespresso

Ton opinion

3 commentaires