Publié

La Réunion (F)Des Anges accusés d’agression contre un maire

Trois candidats de la saison 4 des «Vacances des Anges» ont été exclus du programme par la production après des violences contre un homme politique et son épouse à La Réunion.

Le tournage de la prochaine saison de l’émission de téléréalité de NRJ12 n’a pas encore commencé qu’il est déjà en sursis. Alors qu’en règle générale, les candidats s’insultent entre eux – parfois jusqu’à en venir aux mains – cette fois, ils s’en sont pris à plusieurs personnes totalement étrangères au programme.

Les faits se sont déroulés dans un hôtel de Saint-Denis, capitale de La Réunion. Joé Bédier, maire de la commune de Saint-André, située dans le nord-est de l’île, et sa famille mangeaient dans le restaurant de l’établissement pour fêter un anniversaire. Pendant le repas, une personne a ordonné aux clients de ne faire ni photo ni vidéo des candidats des «Vacances des Anges» présents, rapporte le Huffington Post.

«On était à table et une femme nous a interpellés en disant qu’on avait pris des photos d’eux. Elle a voulu voir nos téléphones. Sur le coup, je ne l’ai pas prise au sérieux et c’est là qu’elle s’est énervée. Quand j’ai vu qu’elle devenait agressive, je lui ai dit de sortir de là. À partir de là, ça a dégénéré et la femme est devenue hystérique. Ma femme s’est fait gifler et j’ai reçu des coups», a rapporté l’homme politique à Réunion La 1ère. Il a ajouté qu’il allait certainement porter plainte.

Trois interpellations

À la suite de l’agression, trois personnes ont été arrêtées et une enquête pour «violences volontaires en réunion» a été ouverte par le procureur de Saint-Denis, a fait savoir le ministre français des Outre-mer, Sébastien Lecornu. Si le nom des candidats n’a pas été dévoilé, plusieurs sites révèlent qu’il s’agit de Nehuda, de Ricardo et de Pauline (vue dans «Love Island»).

Du côté de La Grosse Équipe, producteur des «Vacances des Anges», la réaction n’a pas traîné. «Malgré son attachement à la présomption d’innocence, cet événement nous conduit à écarter immédiatement du tournage de l’émission les candidats concernés avant même le début du tournage», a indiqué la société dans un communiqué.

Le tournage à La Réunion annulé

Dans un communiqué daté du 11 janvier 2021, La Grosse Équipe, qui produit «Les vacances des Anges», a écrit que la saison 4 ne se déroulerait finalement pas à La Réunion. «La santé et la sécurité de l’équipe de production, des candidats et de toutes les personnes impliquées dans le tournage est notre plus grande priorité. À la suite du récent incident, extérieur au tournage de l’émission «Les Vacances des Anges», La Grosse Équipe constate que les conditions de sérénité ne sont plus réunies pour permettre un tournage de l’émission sur l’île de la Réunion. Nous sommes tous consternés et attristés par l’injustice de cette polémique qui nous a profondément blessés», ont fait savoir la société et son président, Antoine Henriquet.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
34 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Gogol1er

12.01.2021 à 16:39

Poukoi moa j'ème bien se program il min'struit

Revolte

12.01.2021 à 10:41

Et si tout simplement on arretait ses émissions débiles ,juste faites pour ce mettre en avant et autoriser les grossièretés verbals et les mauvais comportements , donner un egos sur dimentionné , revenir dans la vraie vie leur serrait favorable

Maxou2

12.01.2021 à 09:17

"Nous sommes tous consternés et attristés par l’injustice de cette polémique.". Quelle injustice ?