Publié

FranceDes animateurs songent à porter plainte contre Hanouna

Lassées d’être constamment prises pour cible par le présentateur de «Touche pas à mon poste!» plusieurs personnalités de TF1 et M6 envisagent des poursuites judiciaires.

Cyril Hanouna s’en prend régulièrement aux animateurs du PAF.

Cyril Hanouna s’en prend régulièrement aux animateurs du PAF.

Mat Ninat Studio/C8

Fin 2020, c’est Karine Le Marchand qui s’en est pris plein la tête dans «Touche pas à mon poste!» Jean-Michel Maire l’avait accusée d’être partie sans payer d’une clinique de chirurgie esthétique, ce que l’animatrice de «L’amour est dans le pré» avait nié. Dans la foulée, M6 a interdit à ses employés de se rendre sur le plateau de «TPMP». Avant Karine Le Marchand, il y a eu Karine Ferri, mais également Michel Cymes, Yann Barthès, Bruno Guillon ou encore Laurence Boccolini, tous victimes d’attaques répétées de la part de l’équipe de l’émission.

Plus récemment, c’est Arthur qui a été la cible de «Baba» et de ses chroniqueurs avec un apogée le 4 janvier 2021, comme le rappelle «Le Parisien». Ce jour-là, une séquence montrait Cyril Hanouna, déguisé en patron des programmes de TF1, faire assassiner le producteur de «District Z» à cause des mauvaises audiences de son émission. Selon le quotidien français, Arthur a reçu des menaces de mort après la diffusion de la vidéo sur C8, ce qui a fait vivement réagir la Une.

«Nous refusons que nos collaborateurs ou salariés soient lobjet dinjures, de menaces ou victimes de harcèlement. Il serait temps que les avertissements et sanctions répétés, notamment du CSA et de la justice, amènent à un changement de comportement de Cyril Hanouna», a indiqué la chaîne au «Parisien». Toujours d’après le journal, plusieurs animateurs de TF1, mais également de M6, songent à poursuivre l’animateur vedette de C8 en justice pour «harcèlement, dénigrement et concurrence déloyale».

Du côté de la chaîne appartenant au groupe Canal+, on s’étonne. «Je peux entendre la position de mes confrères, mais il n’y a ni harcèlement ni acharnement contre TF1. Tout cela ne mérite pas autant de gravité», a déclaré le directeur général de C8.

(jfa)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
78 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Baba pas si cool

12.01.2021 à 21:15

Le comble, c'est que ce genre d'émission plaît. Quand on parle des réseaux sociaux pas très élogieux et plutôt tournés vers la critique et le jugement gratuit, son émission les remplacent largement.

Anthracite

12.01.2021 à 13:13

Sinistre individu...

Ange 1 et Démon 0

12.01.2021 à 08:55

Porté plainte contre hanouna c'est s'attaquer à 80 % du guide de l' intelligence à la française, la seule chose de bien dans ce pays c'est le musée de l' automobile... construit par deux suisse les frères schulmpf