Technologie: Des appareils feront leurs propres achats en ligne
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TechnologieDes appareils feront leurs propres achats en ligne

Amazon fournit aux fabricants une interface qui permet à une machine à laver de commander sa lessive ou à une imprimante de se fournir en encre.

Le service est déjà disponible pour des imprimantes de marque Brother. Et d'autres appareils seront «connectés» sous peu.

Le service est déjà disponible pour des imprimantes de marque Brother. Et d'autres appareils seront «connectés» sous peu.

photo: Kein Anbieter/amazon

Amazon a annoncé mardi l'arrivée des premiers appareils électriques, comme des imprimantes ou des lave-linge, capables de commander directement leurs consommables dans sa boutique en ligne.

Le service de renouvellement Dash «permet aux appareils connectés de commander automatiquement des biens physiques sur Amazon quand leurs réserves baissent – par exemple, une imprimante qui commandera de l'encre quand c'est nécessaire», indique le géant américain de la distribution en ligne dans un communiqué.

Le groupe précise que le service est disponible «immédiatement» pour les imprimantes Brother compatibles et qu'il le sera d'ici à la fin du mois pour un lave-linge connecté de marque GE, tout comme pour un moniteur de taux de glucose de la société Gmate.

Interface fourni aux fabricants

D'autres appareils seront ajoutés à la liste cette année: l'interface de programmation nécessaire pour intégrer le service à des appareils connectés est mis à la disposition des fabricants.

«Nous voulons rendre la vie des consommateurs plus facile afin qu'ils ne tombent pas en panne de lessive, de nourriture pour leurs animaux ou d'encre pour l'imprimante», commente Daniel Rausch, responsable des activités d'Amazon dans les appareils, dans le communiqué. Il explique qu'il suffira d'activer le service «quand on règle ses appareils connectés, puis de se reposer sur Amazon pour livrer automatiquement ces articles essentiels au quotidien».

Se rendre incontournable

Le groupe de Jeff Bezos avait déjà lancé l'an dernier un bouton connecté, également baptisé Dash, permettant de recommander café, lessive, lames de rasoir ou papier-toilette d'une simple pression.

L'intégration désormais directe du service dans des appareils de diverses marques entre dans le cadre des efforts constants d'Amazon pour élargir son écosystème et rendre sa boutique en ligne incontournable pour les consommateurs. (nxp/afp)

(NewsXpress)

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