Prestidigitation 2.0: Des applications secrètes du New iPad dévoilées
Actualisé

Prestidigitation 2.0Des applications secrètes du New iPad dévoilées

L'Allemand Simon Pierro a fait des tours de magie avec un iPad l'une de ses spécialités. A l'occasion de la sortie du New iPad, il en propose de nouveaux. Admirez-le à l'oeuvre!

par
Grégoire Corthay

Source: <a href=" http://www.youtube.com/user/iOSmagic" target="_blank">youtube.com/user/iOSmagic</a>

Le prestidigitateur le plus geek du monde, qui nous avait déjà bluffé en décembre 2011, a imaginé quelques fonctionnalités magiques que les ingénieurs d'Apple auraient pu inclure dans la troisième version de l'iPad.

Siri en chair et en os

Parmi les nouvelles fonctions imaginées par Simon Pierro (33 ans) et présentées dans une vidéo de près de 3 minutes: l'appli hélium permettant à la tablette d'être encore plus légère et d'obtenir un joli ballon avec un câble USB, l'impression instantanée de photos en très haute qualité, la bière pression (il est toutefois nécessaire d'ajouter un petit accessoire...) et enfin une fonction qui permet de rencontrer l'assistante Siri en chair et en os, pour lui poser toutes les questions que l'on souhaite et plus si affinité... En somme, il manque juste la fonction four à raclette!

Sa vidéo «The new iPad - Exclusive Review on magical features», postée le 1er mars sur YouTube avant la présentation officielle de la dernière tablette numérique de la firme de Cupertino, a été vue plus de 1,3 million de fois. Un succès encore loin de celui de sa présentation de l'iOS 5 qui comptabilise près 5 millions de vues depuis son lancement le 4 juin 2011.

Présentation de l'iOS 5

A relever que dans deux autres vidéos (à découvrir ci-dessous), Simon Pierro propose des démonstrations en public des nouvelles fonctionnalités. L'«iPad hélium» flottant dans l'air est testé en pleine rue à Munich alors que la fonction «bière pression» fait le bonheur des touristes de passage dans la mythique brasserie «Hofbräuhaus am Platzl», située au cœur de la capitale de la Bavière.

L'iPad Beer

L'iPad hélium

(Source: youtube.com/user/iOSmagic)

Ton opinion