Actualisé

Des attaques de chauves-souris sèment la panique au Pérou

Lima - Une vague de chauve-souris a semé jeudi la panique dans le village de Tocache et dans un quartier de Piura, une ville du nord du Pérou.

Vingt-et-une personnes sont déjà mortes de la rage en huit mois des suites de morsures dans ce pays.

Dans le bourg de Tocache, dans l'Amazonie péruvienne, 47 personnes ont été attaquées, ont indiqué vendredi les autorités sanitaires. Les victimes, en majorité des enfants, sont restées en observation le temps de capturer quelques mammifères pour savoir s'ils sont porteurs de la rage.

A Piura, les chauves-souris ont semé la panique jeudi en plein jour dans un collège. Les autorités et les parents des élèves ont tué 120 chauves-souris à coup de bâtons et de pierres.

Les animaux mordent de préférence la tête des enfants et les orteils des adultes, a expliqué un médecin du ministère de la santé. Selon les autorités, 21 personnes sont décédées depuis juillet et 527 ont été mordues dans les provinces de Madre de Dios et de Puno au sud-est du pays.

Les autorités sanitaires ont entrepris une campagne de vaccination. Et elles tentent de réduire le nombre des chauves- souris en les empoisonnant.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!