NRJ12 arrête la série Influences en quotidienne
Publié

NRJ12Des audiences proches de zéro ont eu raison d’«Influences»

Trois semaines après son lancement, la série quotidienne d’NRJ12 ne sera plus diffusée que le samedi. Certains épisodes n’ont attiré aucun téléspectateur.

Les influenceurs se sont accrochés, mais les audiences catastrophiques leur auront été fatales. NRJ12 a décidé de ne plus diffuser sa série «Influences» du lundi au vendredi, trois semaines seulement après son lancement. Désormais, le feuilleton créé par Jean-Luc Azoulay, NRJ12 et La Grosse Équipe ne sera plus proposé que le samedi matin, afin d’écouler les cinquante épisodes qui ont déjà été tournés.

Si la chaîne française a pris cette décision, c’est à cause des audiences catastrophiques d’«Influences». D’après les chiffres avancés par «Le Parisien», la série attirait seulement 19’000 téléspectateurs en moyenne (0,2% de part d’audience) pour chaque épisode inédit, tandis que certaines rediffusions n’étaient regardées par… personne. «On ne pensait pas qu’on pourrait faire pire que les dernières saisons des «Anges (ndlr: que la chaîne a pris la décision d’arrêter en juin 2021)», a même confié un employé du groupe NRJ au quotidien.

«Influences», avec Mégane Lemiel, Patrice Maktav, Rachel Mouyal et Édouard Kupiec, raconte l’histoire d’Alex, une jeune femme de 24 ans qui décide d’abandonner ses études de droit pour monter une agence d’influenceurs baptisée Followers Agency en compagnie de son meilleur ami.

(jfa)

Ton opinion

0 commentaires