Actualisé 01.06.2015 à 11:37

La Poste Des automates à colis dans les gares

Après avoir installé 35 automates My Post 24 dans tout le pays, le géant jaune s'allie aux CFF et s'attaque aux gares.

Pendulaires et voyageurs pourront ainsi retirer et déposer leurs colis 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. La gare de Zurich accueillera la première de ces machines le 4 juin.

A moyen terme, il est prévu de mettre en place des automates à colis dans 40 à 50 gares suisses, indiquent les CFF et la Poste dans un communiqué commun. L'idée du projet est d'offrir davantage de confort aux clients. Ceux-ci pourront conjuguer retraits et dépôts de colis et voyages en train ou achats à la gare.

Avec ces automates les partenaires posent la première pierre du projet «Click & Collect» que les CFF, Migros Zurich et la Poste démarreront à l'automne dans cette gare principale de Zurich. Au colis s'ajoutera la possibilité de retirer aux automates des achats passés en ligne 30 minutes plus tôt, précisent les deux grandes entreprises suisses.

Jusqu'au printemps 2016, des automates My Post 24 doivent venir s'ajouter dans cinq à dix autres gares. L'utilisation de My Post 24 est gratuite. Seul le prix des colis est facturé. L'utilisation du service nécessite juste un enregistrement unique et gratuit des clients aux services en ligne de la Poste. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!