Baignade à Nyon: Des baigneurs courageux dans le Léman
Actualisé

Baignade à NyonDes baigneurs courageux dans le Léman

A la sortie du lac, les baigneurs ont pu se réchauffer dans un jacuzzi géant chauffé au feu de bois.

La pluie et la brume n'ont pas retenu des baigneurs courageux dimanche à Nyon (VD), qui ont répondu à l'invitation lancée par l'Association Bains des trois jetées.

Une trentaine de personnes sont allées nager et au total quelque 150 personnes se sont retrouvées au bord du lac, enfants comme adultes. Pour le jacuzzi de 30 places, mais aussi pour une raclette et un verre, a expliqué à l'ATS Isabelle Flouck, co-présidente de l'association. «Et pourtant la météo: plus glauque tu meurs!» s'amuse-t-elle.

Avec 180 membres et 40 bénévoles, l'association donne rendez-vous le week-end d'octobre à fin avril aux Bains des trois jetées. Restauration, sauna vitré et au feu de bois attirent les amateurs de moments agréables et conviviaux, selon Isabelle Flouck. La Fête des baigneurs avec jacuzzi géant était une première.

L'an dernier, l'association a reçu le Prix du développement durable de Nyon. La ville soulignait alors l'esprit ouvert et joyeux de la démarche ainsi que la dimension sociale du projet qui favorise la mixité intergénérationnelle. (ats)

Ton opinion