Actualisé 16.01.2015 à 17:28

Suisse

Des «bancomats» de la BCZ à court d'euros

Les distributeurs automatiques de billets de la Banque cantonale de Zurich (BCZ) peine à satisfaire la demande en euros.

Vendredi, de nombreux automates de la première banque cantonale suisse étaient à cours de coupures libellées dans la monnaie unique, a indiqué à l'ats une porte-parole, confirmant une information du «Blick».

Les personnes qui souhaitent retirer des euros devront prendre leur mal en patience, car selon les emplacements, les «bancomats» ne seront approvisionnés qu'au cours de la semaine prochaine. La Banque cantonale de Bâle a pour sa part indiqué disposer de suffisamment de billets en euros afin d'alimenter 52 de ses 72 automates du canton de Bâle-Ville en mesure de distribuer des euros.

Vers midi, seul un bancomat de la Banque cantonale de Bâle ne disposait plus d'euros, a précisé à l'ats une porte-parole de l'établissement. Préciser que les appareils ne sont pas approvisionnés le samedi, il ne peut être dès lors exclu que certains soient vides. Des files d'attente ont été observées devant plusieurs automates. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!