MMA/hockey: Des bastons de hockeyeurs organisées par l'UFC?
Publié

MMA/hockeyDes bastons de hockeyeurs organisées par l'UFC?

Dana White, le patron de l'Ultimate Fighting Championship, principale ligue des arts martiaux mixtes, fourmille décidément d'idées.

par
Sport-Center

Sous la houlette de son propriétaire, l'UFC est devenue incontournable et très populaire. Pas seulement aux Etats-Unis. Mais Dana White cherche toujours des moyens d'attirer plus de public, surtout en temps de pandémie, lui qui avait réussi assez rapidement à organiser des combats malgré le Covid. Il avait notamment privatisé une île dans les Emirats pour créer une bulle sanitaire autour de ses combattants.

Sa nouvelle idée, dénichée par l’excellent site danslescoulisses.com, risque de faire parler dans les chaumières et pas qu'en Amérique du Nord. Le musculeux organisateur de combats de MMA veut cette fois mettre aux prises des... hockeyeurs! Le but? Planter deux «joueurs» l'un face à l'autre et qu'ils se battent comme lors d'un match de NHL (ou plutôt de AHL et des ligues de garages nord-américaines).

Les bastons dureraient deux rounds de 45 secondes et les hockeyeurs devraient chausser des gants de MMA, plus légers et moins odorants sans doute que ceux des patineurs. Le gagnant partirait avec 3500 dollars, tandis que le perdant se contentera de 2000 $. L'histoire ne dit pas s'il y aura un arbitre pour séparer les deux athlètes quand l'un sera sur la glace…

Une agence a d'ores et déjà été mandatée pour recruter des «goons», comme on dit là-bas. Ceux-ci seraient nourris, logés, blanchis et défrayés pour le déplacement. Une huitaine de réunions serait prévue chaque année, la première du côté de Tampa en Floride. Un événement qui devrait furieusement ressembler à ce qui avait été fait en 2005 au Canada: la «Battle of the Hockey Enforcers» (voir la vidéo ci-dessous). Les goûts et les couleurs...

Ton opinion

13 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

jules de B

09.01.2021, 20:37

il est pas tout fini ce type

Bull terrier

09.01.2021, 19:27

Apres avoir vu ça, je trouve scandaleux qu on interdise les combats de molosses et les combat de coqs!

Tour du Lignon 8

09.01.2021, 18:49

Ça souffle ce soir