Actualisé 10.02.2017 à 09:45

Carouge (GE)

Des Bibles distribuées à la sortie de l'école

Une organisation évangélique s'est postée à l'extérieur d'un établissement scolaire et a offert des exemplaires du Nouveau Testament à des ados de 12 à 15 ans. Des parents sont furieux.

Ils n'avaient pas demandé l'autorisation et auraient pu être sanctionnés s'ils avaient été épinglés. Jeudi, des membres de l'Association internationale des Gédéons se sont postés à la sortie du Cycle d'orientation de Drize, à Carouge (GE). L'organisation évangélique a abordé les élèves âgés de 12 à 15 et leur a distribué une Bible, rapporte vendredi la «Tribune de Genève».

Des parents se sont énervés en voyant leur enfant ramener à la maison un exemplaire du Nouveau Testament.

Le colportage a été organisé à l'extérieur de l'enceinte scolaire, mais l'association aurait dû demander l'autorisation de le faire à la commune. Elle ne l'a pas fait, déplore le maire de la Cité sarde, Nicolas Walder, dans les colonnes du quotidien.

«Et de toute manière, nous ne l'aurions pas délivrée pour une distribution de matériel religieux près d'une école, ajoute-t-il. Comme nous aurions refusé l'autorisation à une entreprise qui démarcherait les élèves avec des produits gratuits.»

L'élu précise que si la police municipale avait eu vent de cette action, elle y aurait mis un terme et aurait pu sanctionner les auteurs. Le Département cantonal de l'instruction publique précise pour sa part qu'il ne peut intervenir, par l'intermédiaire du directeur d'établissement, que si ce genre d'opération est effectuée à l'intérieur du périmètre de l'école. Sinon, la police ou les autorités communales doivent être contactées.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!