Grande-BretagneDes bijoux de «grande valeur» volés à Londres
Des voleurs ont dérobé des bijoux de grand prix, à Londres, en Grande-Bretagne.
Plusieurs cambrioleurs se sont emparés de pièces de joaillerie de «grande valeur» dans une opération menée samedi soir dans les boutiques De Beers et Omega, au coeur de Londres.
Ces points de vente, de la société diamantaire sud- africaine et de la marque phare de Swatch Group, se trouvent dans un centre commercial de luxe.
«Nous menons une enquête sur ce que nous pensons être un cambriolage de grande valeur au Royal Exchange (ancien siège de la Bourse de Londres reconverti en centre commercial de luxe) samedi soir», a expliqué un porte-parole de la police de la City lundi.
«Peu après 22 heures, un groupe de plusieurs personnes a pénétré dans De Beers et Omega et est reparti avec des bijoux de luxe d'une valeur non précisée», a-t-il aussi ajouté. «Les suspects seraient arrivés et repartis dans une voiture BMW rouge, après avoir fracassé les vitrines à l'aide de masses», a-t-il dit. «Nous suivons un certain nombre de pistes», a déclaré Steven Chandler, chargé de l'enquête.
Le Royal Exchange, construit en 1565, est situé en face de la Banque d'Angleterre. En 2001, il a été reconverti en centre commercial abritant notamment Gucci, Hermès et Cartier.
Nombreuses attaques
La capitale britannique a connu plusieurs attaques de ce genre au cours des derniers mois. En août 2009, la joaillerie Graff Diamonds à Londres a été victime en pleine journée d'un braquage record, dont le butin dépassait 40 millions de livres (65,6 millions de francs). Quatre hommes ont été condamnés le 6 août dernier à des peines allant jusqu'à 23 ans de prison.
Toujours en août 2009, des voleurs étaient repartis de la boutique Mozafarian, dans le quartier chic de Knightsbridge (centre de Londres), avec un million de livres de bijoux. Et en mai dernier, les boutiques De Beers et Tiffany&Co de l'immense centre commercial Westfield de Londres ont été prises pour cible. Les voleurs auraient emporté pour deux millions de livres de bijoux.
(ats/afp)