Actualisé 08.09.2015 à 22:37

Philadelphie

Des billets pour le pape s'écoulent en 2 minutes

Les tickets pour assister à l'allocution du pape François à l'occasion des Rencontres mondiales des familles se sont arrachés en deux minutes.

Le pape François se rendra à Philadelphie à la fin du mois.

Le pape François se rendra à Philadelphie à la fin du mois.

Les 10'000 billets permettant d'assister à une allocution du pape François à l'occasion des Rencontres mondiales des familles à la fin du mois à Philadelphie se sont arrachés en deux minutes, a rapporté l'archidiocèse mardi.

Les billets, gratuits, ont été mis à la disposition du public à 12 heures (18 heures, en Suisse) et chaque personne pouvait réserver au maximum quatre tickets pour voir le pape le 26 septembre.

«Les réservations des 10'000 billets ont été faites en deux minutes, et notre site internet a enregistré 394'000 connexions durant ce laps de temps», a indiqué l'archidiocèse de Philadelphie (est) dans un communiqué.

Le pape François est attendu le 22 septembre aux Etats-Unis. Après une rencontre à Washington avec le président Barack Obama le 23 et un discours au Congrès le 24, il se rendra à New York où son agenda sera également très chargé le 25: il prononcera un discours à l'ONU en matinée, puis se rendra à une cérémonie oecuménique sur le site des attentats du World Trade Center et prononcera une messe au Madison Square Garden en début de soirée, en plus d'une procession à Central Park.

Il sera le lendemain à Philadelphie pour les Rencontres mondiales des familles catholiques, où les 10'000 personnes ayant obtenu un billet mardi pourront écouter son message sur le mariage et la famille, quelques jours avant l'ouverture à Rome du synode des évêques sur la famille.

Enfin, le pape François prononcera une messe à Philadelphie le lendemain, dimanche 27 septembre, pour laquelle les billets doivent être mis à la disposition du public mercredi. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!