Vache folle?: Des boeufs s'enfuient et sautent dans le lac
Actualisé

Vache folle?Des boeufs s'enfuient et sautent dans le lac

Incroyable évasion bovine dans le canton de St-Gall. Deux boeufs ont du être repêchés dans le lac de Constance par des sauveteurs et des plongeurs de la commune de Rorschach.

par
lgü

Deux bovins «Highlander» ont peut-être eu le mal du pays du côté de Rorschach dans le canton de St-Gall. Après avoir fui leur propriétaire et les forces de l'ordre, ils ont décidé de poursuivre leur route à la nage.

«Nous étions en train de nous promener entre amis sur un chemin qui longe le port de Rorschach lorsque nous avons entendu un avertissement résonner à travers des haut-parleurs de la police», raconte Ines à «20minuten.ch». «Avant d'avoir pu comprendre ce qu'il se passait, les animaux sont arrivés au galop et se sont jetés dans le lac». Le tout sous les vivas des gens présents sur les lieux de cette insolite scène de baignade.

Les animaux apparemment effrayés ont été secourus et repêchés par des sauveteurs, mais ils ont continué de se débattre une fois au sol. Des bateaux et des plongeurs ont été mobilisés pour cette opération plus compliquée qu'il n'y paraissait.

Ton opinion