Actualisé 13.07.2012 à 14:28

Sécurité internetDes boîtes e-mail piratées en Suisse

Le moteur de recherche Yahoo! a reconnu avoir été victime d'un piratage mais minimise sa portée. De nombreux Suisses figurent sur la liste des utilisateurs abusés.

de
fkh
Des boîtes mail de bluewin et cablecom ont aussi été hackées.

Des boîtes mail de bluewin et cablecom ont aussi été hackées.

Un groupe de hackers a réussi à dérober plus de 400'000 mots de passe d'utilisateurs de Yahoo!. Le géant américain a tenu à préciser qu'il s'agissait en réalité d'un fichier ancien et que seulement 5% de ces comptes avaient encore des mots de passe valables, selon le site ZDnet.fr.

Les pirates informatiques responsables de cette attaque ont expliqué vouloir alerter Yahoo! sur la sécurité des données. Selon eux, cette action n'est pas une menace mais un signal. La liste avec les mots de passe piratés, publiée sur internet, a été examinée par «20 Minuten». De nombreux Suisses font partie des victimes. Et pas seulement avec des adresses Yahoo!, puisque des adresses e-mail de Bluewin (bluewin.ch) ou Cablecom (hispeed.ch) sont également concernées. Mais également des utilisateurs des fournisseurs gratuits, comme GMX, Gmail ou encore Hotmail.

Pour savoir si votre boîte mail a été piratée et donc s'il vous faut changer votre mot de passe, vous pouvez vous rendre sur le site SouldIchangemypassword.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!