Actualisé 06.09.2012 à 21:27

USADes bonbons pour excuser leurs jumeaux

Un couple a distribué un cadeau et un mot de réconfort aux passagers du vol qu'il a emprunté avec ses jumeaux de 14 semaines.

de
Sophie Pieren

De nombreux parents craignent de prendre l'avion avec un nouveau-né, imaginant par avance les regards de colère déclenchés par les pleurs de bébé. Christina Diaz et Michael Rubinstein, deux jeunes Américains, ont eu une idée de génie pour entretenir une atmosphère détendue dans la cabine: juste avant que leur avion ne décolle de San Francisco, ils ont distribué un petit cadeau à chaque passager.

Dans les sachets contenant des bonbons et des boules Quiès, le couple avait inséré le message suivant: «Nous sommes des jumeaux âgés de seulement 14 semaines et effectuons notre premier voyage en avion. Nous allons essayer de nous comporter le mieux possible, mais nous nous excusons par avance si jamais nous perdons notre calme, avons peur ou mal aux oreilles (...).» Les passagers ont d'abord pris la maman pour une hôtesse de l'air qui distribuait les traditionnels snacks. Mais lorsqu'ils ont ouvert les paquets, des sourires se sont affichés sur les visages, a raconté Christina Diaz au «DailyMail».

Si le geste a été apprécié, il n'a pas servi à grand-chose. Les jumeaux Jasper et Arrow sont restés totalement muets durant les cinq heures du vol qui les a menés jusqu'à Washington. Mais l'initiative de Christina Diaz et Michael Rubinstein restera dans les mémoires: la photo du cadeau et du message d'excuses, postée par un passager sur le réseau social Reddit, a été vue plus d'un million de fois et a suscité quelque 3000 commentaires.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!