Etats-Unis: Des bons plans au-delà des étoiles avec Townten
Actualisé

Etats-UnisDes bons plans au-delà des étoiles avec Townten

Des Romands ont présenté mercredi soir un réseau de partage de recommandations qu'ils estiment plus performant que Yelp ou Google Local, les références actuelles en la matière.

par
laf

L'évaluation d'un restaurant ou d'un petit commerce sur la base d'étoiles n'est pas efficace pour les internautes. Partant de ce constat, Manuel Acevedo a imaginé une nouvelle solution avec son service Townten.com, un réseau «à la» Instagram basé sur la constitution et le partage de top 10 d'un lieu. «Quand on recherche sur le net un restaurant et qu'il y en a toute une série avec 5 étoiles, on n'est pas plus avancé. On préfère trouver une connaissance qui nous indique son resto préféré», explique le Lausannois, également patron de l'agence web UsefulWeb.ch.

Invité mercredi soir au SF NewTech à San Francisco, Manuel Acevedo a lancé la version test de son service devant un parterre de personnalités influentes venues assister à l'événement. La prestation de la startup lausannoise était audacieuse au coeur de la Silicon Valley où des services de recommandations basés sur les étoiles et commentaires comme Yelp, Zagat (Google) ou encore TripAdvisor font référence. «Cela paraissait prétentieux de dire qu'on avait trouvé un algorithme de recherche plus performant qu'eux, mais la Silicon Valley est au contraire très ouverte à l'idée qu'une petite startup en soit capable», analyse Manuel Acevedo. Ce dernier est ressorti radieux après son «pitch» de 5 minutes sur Townten: «Des centaine de personnes se demandaient vraiment si on avait réussi à faire mieux que Google et ont voulu essayer notre technologie. Nous sommes sortis avec une seule idée en tête: Dream big!»

Disposant du soutien de l'incubateur de l'Ecole hôtelière de Lausanne, Manuel Acevedo s'était déjà fait connaître en Suisse avec MadeInLocal.

Ton opinion