Actualisé 19.01.2010 à 13:48

Grande-Bretagne

Des bouillottes humaines pour réchauffer votre lit

Une chaîne d'hôtels a décidé d'employer de la chaleur humaine pour chauffer les lits des clients. La méthode permettrait d'améliorer la qualité de sommeil des hôtes.

de
atk

La chaîne de grands hôtels «Holiday Inn» va appliquer à la lettre le célèbre proverbe: «chaleur de chair, chaleur pas chère». Mais la société ne va pas lésiner sur les moyens pour le bien-être de ses clients.

L'entreprise va en effet engager des hommes et des femmes qui serviront de bouillottes humaines. Vêtus d'un costume spécial, les employés réchaufferont les lits des hôtes cinq minutes avant que ces derniers ne décident d'aller dormir. «L'idée est d'avoir une bouillotte géante dans son lit», a déclaré un porte-parole de la société au Herald Sun.

Lancée dans deux établissements londoniens, puis à Manchester à la fin du mois, cette expérience pilote pourrait se généraliser dans les établissements britanniques de la chaîne. «Si nous sentons nos clients heureux, nous appliquerons cette solution dans tous nos hôtels», a fait savoir un représentant de l'entreprise.

S'endormir dans un lit chaud favorise le sommeil

D'après une étude récente effectuée par une clinique d'Edimbourg, spécialisée dans le sommeil, les être humains dormiraient beaucoup mieux dans un lit déjà chaud. «Un lit dont la température se situe entre 20 et 24 degrés Celsius, permet d'entrer plus facilement dans la phase de sommeil», a expliqué le docteur Chris Idzikowski.

Mais ce système comporte d'autres avantages. La chaleur corporelle n'est pas uniquement bon marché, elle permet aux hôtels de limiter les risques d'incendie inhérents aux appareils de chauffage habituels.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!