France: Des bûcherons abattent un arbre et tuent un couple
Actualisé

FranceDes bûcherons abattent un arbre et tuent un couple

Un couple de septuagénaires qui se promenait dans un bois à Chamesol (Doubs) a été tué par la chute d'un arbre, coupé par des bûcherons, a-t-on appris jeudi auprès des pompiers et de la mairie.

Mercredi après-midi, deux bûcherons ont coupé un grand arbre qui est tombé sur l'homme de 74 ans et son épouse de 70 ans. Ils sont décédés sur le coup, ont indiqué les pompiers. «Ce genre d'accident est exceptionnellement rare. En général, les affouagistes peuvent avoir un accident et se blesser, mais les gens qui se promènent en forêt s'éloignent quand ils entendent les tronçonneuses et voient les arbres tomber», a déclaré le maire de Chamesol, Michel Morel.

«Les bûcherons ont crié pour prévenir que l'arbre tombait, mais le couple n'a pas dû entendre ou n'a pas pensé que l'arbre arriverait jusqu'à eux. Ils n'ont pas dû se rendre compte du danger», déplore-t-il.

Selon le maire, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident, les bûcherons étaient «expérimentés». «Ils étaient sur leur lieu de travail, concentrés sur leur ouvrage, avec leurs casques, le bruit. Ils ont prévenu que l'arbre tombait, on ne peut pas les incriminer», estime M. Morel. «En cette période de début d'hiver, des exploitations forestières se font un peu partout, il faut être vigilant», met en garde le premier édile. Les deux bûcherons ont été extrêmement choqués, ont indiqué les pompiers. «Je connaissais les victimes, elles aimaient la nature et venaient souvent se promener à Chamesol», ajoute Michel Morel. (afp)

Ton opinion