Neuchâtel - La Chaux-de-Fonds: Des bus de remplacement jusqu'au 15 octobre
Actualisé

Neuchâtel - La Chaux-de-FondsDes bus de remplacement jusqu'au 15 octobre

La ligne de train entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est interrompue dès dimanche et jusqu'au 15 octobre pour travaux. Les trains sont remplacés par des bus.

Keystone

Dimanche, «tout s'est bien passé», a dit à l'ats Jean-Philippe Schmidt, porte-parole des CFF. Les bus de remplacement qui assurent la liaison entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds et entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane fonctionnent.

Pour lundi, les CFF ont prévu des assistants dans les gares pour répondre aux questions des pendulaires et des passagers, a ajouté M. Schmidt. L'entreprise ferroviaire ne s'attend pas à des problèmes.

Nouvelle voie ferrée

Les CFF doivent effectuer des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Neuchâtel-Vauseyon et Chambrelien. Au total, plus de 1600 mètres de voies seront renouvelées.

Ce chantier nécessitera l'interruption de la circulation des trains entre Neuchâtel et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les vacances scolaires, ont annoncé le 21 septembre les CFF. Les trains circuleront selon un horaire spécial entre Le Locle, La Chaux-de-Fonds et Les Geneveys-sur-Coffrane durant les travaux.

Les 28 et 29 octobre, les CFF renouvelleront également les aiguillages de la gare de Chambrelien. Le trafic sera supprimé entre Corcelles-Peseux et les Geneveys-sur-Coffrane. Des bus de remplacement seront également prévus. (ats)

Ton opinion