20.09.2020 à 12:56

InsoliteDes cales en bois et du ruban adhésif sous le capot des Tesla

Le propriétaire d'un modèle Y a découvert un bricolage amateur près du moteur. Il ne semble pas s'agir d'un cas isolé.

Le modèle Y est la dernière fierté du constructeur de voitures électriques Tesla. Le SUV est disponible aux États-Unis, depuis mars. En Europe, il devrait être prêt l'année prochaine.

Mais apparemment, il n’y a pas que de la haute technologie sous le capot du modèle. Un propriétaire de la fameuse voiture électrique aux États-Unis a fait une découverte étonnante: une boîte métallique, retenue par des cales en bois et du ruban vert.

«Vous avez couru à la quincaillerie?»

L’utilisateur, Brown1428, a posté une photo du bricolage sur le forum Tesla Motors Club. Il a plaisanté en disant qu'un employé de Tesla avait probablement couru à la quincaillerie pour atteindre les chiffres de livraison prévus pour le 2e trimestre.

Le rafistolage du Tesla ne semble pas être un incident isolé. Plusieurs autres utilisateurs ont écrit qu'ils avaient découvert un montage presque identique au même endroit. Des matériaux qui permettraient de sécuriser les pièces exposées à la chaleur.

Livraison anticipée

La communauté sur le forum se demande si Tesla a dû improviser pour ne pas retarder la production du modèle Y, comme cela lui est arrivé par le passé. Le constructeur a d’ailleurs surpris les clients, avançant le lancement du fameux modèle aux États-Unis de six mois: sa mise en vente était initialement prévue à l’automne.

Selon certains rapports, des photos du véhicule ont été publiées sur le net plus tôt. A cette époque, la boîte sous le capot était encore fixée avec des pièces en plastique. Tesla semble donc être maintenant passé au bois.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!